Aujourd’hui (mercredi), les enfants des centres aérés de Hyères, la Garde, la Valette et Toulon (avec le centre aéré de La Florane) ont eu la chance de rencontrer six des douze joueurs de l’équipe professionnelle de basket du HTV. Cette rencontre n’est pas le fruit du hasard, il s’agit avant tout d’une mission d’intérêt général organisée pour TPM et la ville de Toulon.
Ainsi le capitaine Axel Julien, Florent Fernando, Noami Kali, Jessie Begarin, Landing Sané et Ludovic Chelle, en compagnie de Francis Beaux (directeur sportif) et Laurent Legname (entraineur assistant du HTV), sont devenus des coaches tout un après-midi auprès de jeunes plein d’énergie.
Avant tout l’objectif du HTV est de faire découvrir le basket aux enfants par une initiation et un petit tournoi. Il n’est pas question de rechercher le futur Tony Parker, mais si les petits se sentent à l’aise dans ce sport, ils peuvent s’inscrire dans la section amateur du HTV sur Toulon ou Hyères.
La semaine prochaine le reste de l’équipe du HTV organisera une nouvelle rencontre avec d’autres groupes de jeunes venant d’autres centres aérés.
Rédaction : Alexis Luccisano
Interview et son : Charlotte Zuber