Depuis le 2 septembre 2013, les collèges du Var peuvent s’inscrire à la 17ème édition de la Course contre la Faim, organisée par l’association Action contre la Faim, qui aura lieu le 16 mai 2014. Cette année, les jeunes seront sensibilisés à la problématique de la sous-nutrition en découvrant l’île de Madagascar, dont les taux de sous-nutrition sont alarmants.
Jusqu’au 21 décembre 2013, les établissements scolaires peuvent s’inscrire à la Course contre la Faim. Ce projet, à la fois pédagogique et sportif, permet de sensibiliser et de mobiliser les enfants au problème de la sous-nutrition et de collecter des fonds pour venir en aide aux populations démunies.
Pour sensibiliser les jeunes à ces problèmes, un intervenant de Action de contre la Faim se rendra dans chaque classe (de mars à avril 2014) inscrite au projet pour expliquer les solutions existantes pour aider les populations les plus vulnérables.
A la fin de ces rencontres, les élèves partiront à la recherche de parrains qui promettront une petite somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru le jour de la course.
Depuis le 27 février 2013, suite au passage du cyclone Haruna qui a fait une dizaine de milliers de sinistrés, Action contre la Faim mène une intervention d’urgence sur l’île de Madagascar pour venir en aide aux populations touchées par la catastrophe.
Chaque année, se sont plus de 1000 établissements scolaires et 265000 élèves, dans toute la France, qui participent à cet élan de solidarité.
En 2013, ce sont plus de 3 millions d’euros qui ont été collectés qui ont été répartis dans des programmes au Bangladesh, Burkina Faso, en Inde, Mongolie et Sierra Leone.
Pour plus d’informations se rendre sur le lien ici :
http://www.actioncontrelafaim.org/fr/espace-jeunes-enseignants/jeunes