Les Chants de l’Umaï, Cie système Castafiore/Marcia Barcellos, au Palais des Congrès.
Le samedi 16 mars à 20h30.
Chants et danses : Marcia Barcellos
Conception et musique : Karl Biscuit
Lumières : Jérémie Diep
Décors/infographie : Jean-Luc Tourné
Costumes : Christian Burle
Régie son et vidéo : Emmanuel Ramaux
La Presse en parle: ‘Système Castafiore, compagnie perchée sur la corniche de Grasse, très soutenue à l’international, explore des univers aux frontières de l’érudition et de l’artifice. Dans ses créations récentes, la vidéo est devenue davantage qu’un outil technologique: un révélateur. L’alliance entre jeu virtuel et présence corporelle donne à voir un condensé d’humanité, un ersatz d’encyclopédie.’ Télérama.
Dans son émouvant solo, Marcia Barcellos, magnifique danseuse, évoque lorigine du monde, le souvenir de la matrice originelle, Le commencement de la Terre et du Ciel. Au cours de cinq chants dansés elle convoque les figures féminines de la mythologie. Une puissance évocatrice étrange et fascinante.
Avec Marcia Bacellos et Karl Biscuit, nous pénétrons un monde imaginaire, visuel et chorégraphique, où le mouvement, le son et la plastique laissent le champ libreà notre interprétation.
Divisé en cinq tableaux plus un épilogue, ce spectacle solo invite à pénétrer dans un univers où sont associés chants, danses et images numériques. Marcia Barcellos alterne chants intemporels et poèmes phonétiques dans un dialecte intriguant. Magie et féerie sont au rendez-vous de ce spectacle empreint de mystère.
La compagnie sera en résidence au Forum dans le cadre de leur nouvelle création « Renée en botaniste dans les plans hyperboles » en vue de sa représentation au Théâtre National de Chaillot à Paris en avril 2013. Des rencontres seront alors organisées avec le public.
Une coproduction Système Castafiore / Théâtre de grasse Scène conventionnée pour la danse et le nouveau cirque / Monaco Dance Forum.
© Karl Biscuit
Palais des Congrès de Saint-Raphaël
Port Santa Lucia
83700 Saint-Raphaël
www.saint-raphael-congres.fr