La compagnie maritime toulonnaise présente quelques nouveautés pour dynamiser le tourisme varois. Les Bateliers de la Côte d’Azur œuvrent depuis 1997 pour dynamiser la région toulonnaise et de La Londe et développer ainsi une politique commerciale et sociale dans l’économie locale.
La compagnie maritime varoise a acquis récemment le Miramar, une vedette de 26 mètres de long et pouvant accueillir 196 passagers. Cette acquisition complète la flotte de transporteur des Bateliers de la Côte d’Azur qui comptait déjà trois navires (la Fée des îles, le Cap au Sud et le Jules Verne II). Grâce au Miramar, les Iles d’Or ne sont plus l’unique destination de la compagnie maritimes. En effet à partir du mercredi 5 juin et jusqu’au 29 septembre 2013 et tous les samedis, la ligne maritime La Londe-Saint-Tropez sera ouverte. Cette ligne permet de découvrir le littoral varois tout en ayant la sensation de vivre une croisière de rêve tout en étant détendu mais surtout de débarquer à la célèbre station balnéaire et profiter ainsi de son marché sans subir les embouteillages estivaux.
Les Bateliers de la Côte d’Azur s’associent à TMT (Transport Maritime Toulon) pour créer un groupement de bateliers toulonnais permettant une multiplication du matériel et une économie sur le carburant mais aussi de rester plus longtemps ouvert dans l’année aux touristes.
En ce qui concerne le tourisme d’affaire, la compagnie maritime varoise a décidé de privatiser ses bateaux pour organiser des évènements « à la carte » : séminaires, repas, soirées privées… Dans ce cadre, les Bateliers de la Côte d’Azur ont mis un partenariat exclusif avec l’agence de tourisme l’Echappée Bleue pour organiser à bord des évènements professionnels ou publics. L’agence permet la création de moments uniques.
A l’occasion de toutes ces nouveautés, une soirée festive et conviviale est donnée le jeudi 6 juin à partir de 18h30 à bord des bateaux de la compagnie des Bateliers de la Côte d’Azur. Une centaine de personnes pourront profiter d’un cocktail dinatoire et d’une exposition pop’art de Thierry Spada, artiste toulonnais. L’accès à la soirée se fait sur invitation.
Pour plus d’information se rendre sur www.bateliersdelacotedazur.com ou www.ebtourisme.com
Rédaction: Alexis Luccisano