L’enfant de la haute mer (création), théâtre d’ombres et de figures, inspiré de la nouvelle de Jules Supervielle, au Forum salle Cocteau.
Le mercredi 3 avril à 15h.
Direction artistique : Aurélie Morin
Avec : Aurélie Morin et Julia Kovacs
Coproductions : TJP CDN dAlsace et
de Strasbourg, Bonlieu Scène Nationale
dAnnecy, Granit Scène nationale de Belfort,
Théâtre de Villefranche sur Saône / Aide à la
création : DRAC Rhône-Alpes, Conseil général
de la Drôme.
Par son jeu dombres et de figures, Aurélie Morin, sinspirant de la nouvelle de Jules Supervielle, livre lhistoire poétique dune petite fille isolée sur une île. Un spectacle plein de sensibilité et de poésie.
Quelque part dans locéan, une petite fille est lunique habitante dun village flottant quelle sévertue à faire vivre. Qui est-elle ? Comment vit-elle ? Dans quel monde ? Les marins entendront-ils lappel de cette enfant ?
On se souvient de « La Loba », de « Mystoires » et de « Petites Migrations », présentés les saisons précédentes et de lunivers plastique dAurélie Morin. Marionnettiste, danseuse, plasticienne, elle fabrique un théâtre dombres et de figures, un monde imaginaire et singulier,
peuplé dimages à la force picturale indéniable.
Cette dernière production sinspire de la nouvelle de Jules Supervielle, écrite comme un long poème. Il y a comme une évidence à ce que les mots de lauteur rencontrent lunivers de cette jeune compagnie qui, pour la première fois, rapproche son théâtre dombres dun texte existant. Une rêverie en mer avec des voiles comme écrans de projections, des phrases, des mots et
des images lancés comme pour souligner la force des appels de lenfant au monde.
« Avec son air naturel, le surnaturel nous entoure. » Jules Supervielle
© Aurélie Morin
Théâtre Le Forum
83, bd de la mer
83600 Fréjus
www.aggloscenes.com