Mardi 10 mai 2016 à 19h30
L’enfance de Mammame
Mammame est cette chorégraphie créée en 1985 qui a parcouru le monde et qui aujourd’hui, devenue pièce du répertoire, fait l’objet de reprises ou de re-créations. Plusieurs générations de publics s’y sont retrouvées.
Jean-Claude Gallotta a voulu fouiller plus encore cette idée de transmission entre les générations en adaptant sa chorégraphie pour un public d’enfants, version intitulée l’Enfance de Mammame.
En danse aussi, les enfants aiment qu’on leur raconte des histoires.
L’Enfance de Mammame est l’histoire, racontée par le lutin Schiotto, d’une bande de Mammames qui vivaient à l’intérieur du théâtre et faisaient une passion pour le projecteur. Ils s’y réchauffaient, dessous, tous ensemble. Un jour, mystérieusement, le projecteur s’éteint et disparaît. Les Mammames vont alors affronter le froid et le triste. Il existe pourtant une solution, une légende raconte qu’en créant certaines danses, nombreuses et différentes, le projecteur va revenir. Alors les Mammames vont faire tout ce qui est possible, à coups de danses, pour retrouver le projecteur disparu.
Une danse contemporaine directe, ludique et fantaisiste accessible à tous !
Plus d’info ici
Châteauvallon
Info83.fr, toute l’actu du Var !
Retrouvez-nous sur tous vos réseaux sociaux