Résidence retraite Notre Dame de la Paix : un moment de grâce !
Durant deux jours la Résidence Retraite Notre Dame de la Paix à Toulon s’est transformée en scène artistique, pour le plus grand plaisir des résidents, des familles et du personnel de l’EHPAD.
L’événement intitulé “ Il est grand temps de rallumer les étoiles “ a été organisé pour marquer la fin des périodes de confinement et la reprise d’une vie normale.
Rencontre avec l’animatrice de l’Ehpad Notre Dame de la Paix Fabienne Auffray et la présidente de l’association Le Fil, Bénédicte Tourette.
Notre Dame de la Paix, une résidence retraite médicalisée Ehpad
La résidence de retraite Notre Dame de la Paix fondée en 1923 par une congrégation religieuse, est depuis 1936 la propriété de la même famille.
Notre Dame de la Paix accueille des résidents valides, semi-valides ou dépendants, de plus de 60 ans.
Un nouveau bâtiment, construit en 2009, permet ainsi d’accueillir 118 résidents en petites unités de 14 personnes.
Notre Dame de la Paix dispose également d’un accueil de jour d’une capacité de 6 personnes.
L’art et la culture sont déjà bien présentes dans l’établissement. Chaque projet annuel d’animation favorise l’expression personnelle via des pratiques artistiques comme la peinture, le dessin, le chant ou encore l’écriture.
Des collaborations régulières avec l’Hôtel des Arts, le Centre d’art contemporain de Châteauvert, la Villa Tamaris ou encore le Musée de la Marine permettent aux résidents de participer à la vie culturelle de Toulon et du Var.
Résidence de Retraite médicalisée Notre Dame de la Paix
961, avenue du Colonel Picot
83000 TOULON 04 94 61 97 00
D’autres articles sur la résidence de retraite Notre Dame de la Paix
L’activité artistique pour stimuler les capacités cognitives
🔸Info83, toute l’info du Var