À 16 ans, cette apprentie fleuriste à Toulon a déjà un beau palmarès…
Info83 reçoit Lola Pellat, apprentie fleuriste à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic, venue nous parler de son futur métier ! Fascinée par la beauté des fleurs depuis son plus jeune âge, elle a décidé de suivre sa passion et de poursuivre une carrière dans ce domaine.
Malgré son jeune âge, Lola Pellat est une apprentie fleuriste reconnue ! Sur le podium de plusieurs concours régionaux et nationaux, la jeune étudiante n’en est pas à sa première médaille. Elle participe d’abord au Meilleur Apprenti de France, soutenue par ses professeurs, où elle réalise une composition sur Gustave Klimt. Une création qui lui a valu une belle médaille d’argent à l’épreuve départementale.
Elle décroche sa place pour la finale nationale du Meilleur Apprenti de France qui aura lieu le 24 juin 2023 à Nice !
Cette année est riche pour cette étudiante toulonnaise qui s’est courageusement lancée dans des concours prestigieux. Après avoir obtenu un très bon classement au concours de Fleuriste Clayrtons (3ème sur 1076 participants), Lola s’est présentée de nouveau au Meilleur Apprenti de France.
C’est un véritable succès pour la jeune femme qui accédera à la finale nationale le 24 juin à Nice. L’occasion pour elle de repousser ses limites et de trouver de nouvelles idées artistiques. Cette finale, qui met en lumière le métier de fleuriste à travers les mains de ses apprentis passionnés, sera ouverte au public ! Alors venez nombreux soutenir Lola Pellat et le Var dans cette quête qui lui tient tant à cœur.
Le Var a du talent et Lola en est l’exemple parfait. À 16 ans, cette apprentie fleuriste toulonnaise nous prouve que le travail et la passion sont les clés d’un succès garanti !
À lire aussi :
Jihane Kalaï, agente immobilière de talent !
Info83, toute l’info du Var