Le théâtre Liberté présente BIGRE, MÉLO BURLESQUE
Vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2017 à 20h30
De Pierre Guillois
Coécrit par Agathe L’Huillier et Olivier Martin-Salvan
Une histoire d’amour et de proximité. Avec son trio infernal et absurde, Pierre Guillois s’inspire du cinéma muet pour construire une fresque domestique et loufoque, aux effets millimétrés. Drôlement et terriblement humain.
Trois personnages en quête de… hauteur !
À l’étroit dans leurs chambres de bonnes respectives, 3 personnages (une femme et deux hommes) négocient les petites et les grandes vicissitudes de la vie.
Maladroits et malchanceux, ces voisins, que tout oppose, tentent d’accéder à un bonheur qui leur échappe. D’autant qu’ils possèdent l’art de tout rater, et ce merveilleusement…
Avec ce spectacle aussi fragile qu’irrésistible et au sein d’un décor qui amplifie la folie douce des situations, Pierre Guillois déploie une écriture qui va au-delà de l’humour, en suscitant de la sympathie et une vraie tendresse envers ses personnages improbables.
Faisant appel à l’esprit des grands du cinéma muet (Keaton, Chaplin) comme de l’absurdité de Palace (il a été l’assistant de Jean-Michel Ribes), le metteur en scène s’appuie sur la mécanique précise du jeu en trio.
Rencontre avec les artistes en LSF à l’issue de la représentation du vendredi 31 mars
Théâtre Liberté – Scène nationale – Toulon