On y est, c’est ce samedi soir que les hommes du tandem économico-sportif, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte entameront la dernière ligne droite du championnat de Top 14 version 2011/2012.
Match avec mort subite diront les footeux, match couperet pour les autres. Après la grosse désillusion de leur finale perdue en Challenge Européen contre Biarritz vendredi dernier, le Rugby Club Toulonnais, ne peut et ne doit pas perdre ce soir en quart de finale du Top 14. Une défaite enverrait directement le groupe toulonnais en vacances dès ce week-end.
Un échec qui plus est dans l’antre de Mayol, serait perçu comme une fin de saison catastrophique pour le club de la rade. Et malgré le calme affiché à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ce vendredi 25 mai, la tension était palpable.
Le président Boudjellal, présent ce vendredi matin, avait la mine des mauvais jours et le discours teinté d’amertume : ‘ Si on est éliminé demain on estimera que c’est la fin d’un cycle (…) ça sera la fin d’une méthode, la fin d’un système qui a montré ses limites‘. Mais il tenait à préciser qu’il ne souhaitait pas partir du club : ‘ Je n’ai pas dit que je quitterais la présidence du club (…) Toulon a recruté beaucoup de joueurs étrangers, de mercenaires, et je ne suis pas loin de penser que c’est eux qui nous font perdre !!! ‘
Le groupe qui affrontera le Racing Métro 92 en quart de finale de Top 14 au stade Mayol le samedi 26 mai à 21h00.
Les avants : Steffon Armitage – Bakkies Botha – Sébastien Bruno – Levan Chilachava – Laurent Emmanuelli – Juan-Martin Fernandez Lobbe – Pierrick Gunther – Carl Hayman – Mickaël Ivaldi – Davit Kubriashvili – Eifion Lewis-Roberts – Christophe Samson – Simon Shaw – Jocelino Suta – Joe Van Niekerk (capitaine).
Les trois quarts : Mathieu Bastareaud – Fabien Cibray – Matt Giteau – Benjamin Lapeyre – Christian Loamanu – Geoffroy Messina – Alexis Palisson – Luke Rooney – David Smith – Sébastien Tillous-Borde – Jonny Wilkinson.
Pour écouter Bernard Laporte, cliquez sur le lien ci-dessus