Emmanuel Braud : un athlète dans le secteur du fitness
Emmanuel Braud est un hyérois de 45 ans qui, depuis plusieurs années ne cesse de remporter des titres dans plusieurs fédérations comme la IFBB (Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness), NABBA (National Amateur Body-Builders’ Association), et l’AMBF (Association Monaco Bodybuilding et Fitness). C’est un sportif amateur, dans le body building depuis 24 ans et participe à des concours depuis 10 ans.
Un ancien commerçant devenu un gagnant aux multiples médailles
C’est en tant que banquier qu’Emmanuel Braud commence son parcours professionnel. Par la suite, il s’est pris de passion pour le sport. Et a aussi été juge lors de plusieurs compétitions.
Au cours de sa carrière, il a remporté plusieurs titres et médailles dont :
- Vainqueur de Ripert Show à la Ciotat en 2017 2018 2019 2022
- Champion de France IFBB en 2018
- AMBF à Monaco
Dernièrement, le 4 juin 2022, Emmanuel Braud a gagné plusieurs titres dans la fédération WABBA France en Ariège à Lavelanet. Ce qui lui a permis d’être sélectionné avec l’équipe de France WABBA pour le championnat du monde amateur de body building qui se déroulera à Vicence en Italie du 16 au 19 juin 2022.
C’était une aventure inattendue pour lui.
Comment allier alimentation et exercices ?
C’est grâce à des exercices rigoureux qu’un résultat est possible. Mais pas que ! Il faut aussi avoir une alimentation saine, équilibrée. Dans le sport, l’alimentation compte pour 60 %, les exercices pour 30 %, enfin la récupération compte pour 10 % selon Emmanuel Braud. L’alimentation et un programme sportif qui doivent être encadrés par un professionnel bien évidemment.
Un sportif à la recherche de partenaire et de sponsor pour ce championnat
Pour l’accompagner dans cette aventure de champion, Emmanuel Braud souhaite obtenir des sponsors locaux qui l’accompagneront tout au long de cette aventure sportive.
L’athlète Emmanuel Braud a pour objectif : manager une salle de sport
Diplômé d’un BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) à l’IMSAT de La Garde, ce qui lui permet d’être éducateur sportif. Il est aussi à la recherche d’un emploi en tant que responsable dans une salle de sport. Il s’occupe des domaines suivants :
- remise en forme
- amincissement
- renforcement musculaire
- il donne des conseils diététiques
- s’occupe de suivis personnalisés.
Ce qui est accessible à tous et à toutes que vous soyez débutant-e-s ou non !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur son site web.
N’hésitez pas à consulter son compte Instagram en cliquant ici.
INFO83 a déjà parlé de body fitness avec Lydie Jaïd
Retrouvez nos interviews sur Lydie Jaïd en cliquant ici.