Pour la deuxième année consécutive, la ville de Brignoles a fait appel à la société de production Mad In Event pour l’organisation de son Festival des Garrigues. Nous avons rencontré jeudi 19 avril le directeur artistique Matthieu Irles afin d’en apprendre plus sur le planning du festival et sur les autres événements musicaux.
Après avoir reçu lors des précédentes éditions Louis Bertignac, David Vendetta ou encore Raphaël, le festival des Garrigues accueille cette année Shy’m, Colonel Reyel, Keen’V ainsi que le groupe Toulonnais Aïoli. De quoi satisfaire un public très large pour cette troisième édition.
Mais ces artistes ne seront que le coup d’envoi des festivals et concerts qui se dérouleront du 7 Juillet au 10 Août, et qui accueilleront les Gospel Voices, le groupe de rap Sexion d’Assaut et également le chanteur Gérald de Palmas dont le premier Best-of est sorti en novembre 2011. Enfin, l’été musical de Mad In Event s’achèvera le 10 Août avec le groupe Français The Rabeats, composé de quatre fans des Beatles qui ressuscitent le groupe à chaque représentation.
L’objectif fixé par Mad In Event est clairement de faire encore mieux que les autres années en restant dans la bonne humeur. Et ce n’est pas la programmation d’Aïoli le 7 Juillet qui nous prouvera le contraire !
Avec tous ces concerts, Mad In Event est presque sûre de créer l’événement de la saison, en rassemblant des spectateurs de tout âge auprès d’artistes divers et variés dans un cadre idéal sous le soleil varois.
Lien utile : http://tourdartistes.fr/festivaldesgarrigues/
Reportage : Quentin GRONENCHELD (stagiaire INFO83) – Vendredi 20 avril
info83.com, toutes les infos du Var