Afin d’accompagner les entreprises dans la sortie de crise économique liée à la COVID-19, un comité départemental est installé avec un interlocuteur local dédié qui peut être saisi en toute confidentialité.
Le 16 septembre 2021, M. Evence Richard, préfet du Var a présidé avec M. Pascal Rothé, directeur départemental des finances publiques le premier comité départemental de sortie de crise en présence de M. Gérard Pfauwadel, conseiller national à la sortie de crise.
Ce comité a pour objectif de favoriser le partage d’informations sur la situation économique locale et permettra de mutualiser les initiatives en faveur des entreprises.
Au niveau départemental, un accompagnement individualisé est proposé aux entreprises. A cet effet, un conseiller départemental à la sortie de crise est nommé en la personne du secrétaire permanent du CODEFI (comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises), point de contact privilégié, destiné à orienter les entreprises en situation de fragilité financière.
Un courriel local et un numéro d’appel national
Cet interlocuteur de confiance, respecte un strict cadre de confidentialité, notamment vis à vis du secret des affaires et du secret fiscal. Le conseiller départemental peut être saisi par courriel : codefi.ccsf83@dgfip.finances.gouv.fr.
Un numéro d’appel unique national, le 0 806 000 245, est par ailleurs mis en place et permet aux chefs d’entreprise d’être informés des solutions les plus mieux adaptées à leurs problématiques : aides d’urgences, procédures, etc…
Plus d’infos ici : http://www.var.gouv.fr/covid-19-le-comite-departemental-de-sortie-de-a10155.html