En 2013, lEtablissement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.) le Saphir renouvelle le cadre de vie des résidents en optimisant les espaces extérieurs et en améliorant la prise en charge des personnes âgées.
Vendredi 14 décembre 2012, les résidents ont soufflé les 20 bougies de lE.H.P.A.D. Le Saphir en présence de Monsieur Hubert Falco, Sénateur-maire, de Madame Florence Feunteun, Vice-présidente du CCAS, ainsi que des partenaires institutionnels.
Les festivités ont démarré par le repas de Noël pour les résidents et leur famille.
A loccasion de cette journée festive, les convives ont pu apprécier les fruits de liens intergénérationnels aussi bien à travers les décorations de Noël réalisées par les résidents et les élèves de lEcole primaire Lazare Carnot que des séances de massage, dispensées par les élèves de lEcole Pigier.
Les invités ont aussi pu découvrir une exposition de boîtes à souvenirs créées par les résidents et dans lesquelles sont représentés des moments incontournables de leur vie.
Le Saphir de demain :
Comme cadeau de Noël, un projet ambitieux de 1,9 millions deuros visant à renouveler le cadre de vie des résidents et à améliorer leur prise en charge.
« Un Pôle dactivités et de Soins Adaptés limitera lapproche médicamenteuse et proposera un accompagnement de vie et de soins renforcés et personnalisés. De même, des espaces extérieurs avec un jardin thérapeutique, ainsi quun espace Snoezelen pour lUnité Protégée favoriseront une stimulation multi-sensorielle », explique Madame Feunteun.
Parmi les pierres angulaires du projet, laccueil des familles sera également valorisé.
Mais tel que le réaffirme Monsieur le Sénateur-maire, « au-delà de linvestissement financier, cest lengagement quotidien des équipes qui apporte de la chaleur au cur et forme un rempart contre la solitude. »
SOURCE : CCAS de Toulon