Le CAP SM ( Centre Anthropologique de Provence Sud Méditerranée ), un nouvel institut d’enseignement.
Info83 reçoit Benoît Dumoulin, directeur du Centre Anthropologique de Provence Sud Méditerranée (CAP SM) vient nous en dire plus.
Le CAP SM, dont le siège se situe dans le centre-ville de Toulon, est très récent. Ouvert depuis 2019, il a lui aussi été victime du Covid 19 et donc reste assez peu connu du grand public. Cet établissement est animé par la religion puisqu’une grande place est donnée à la pratique et l’enseignement de la foi catholique. L’enseignement reste accessible à tous et se compose d’une grande diversité de matière. Une équipe de professeur dont des enseignants agrégés volontaires et passionnés proposent différents cours. Cette formation nécessite tout de même une inscription payante. Il faut aussi noté que l’Etat ne reconnaît pas ce diplôme.
Le CAP SM propose deux types de formation.
Le diplôme d’études anthropologiques :
C’est un parcours d’études pouvant se conclure par un diplôme d’études anthropologiques propre à l’établissement. Les matières étudiées sont la philosophie, l’anthropologie, l’histoire, la politique, les arts libéraux, la culture générale et provençale, la littérature, l’étude du droit et la psychologie.
La formation à la carte :
Elle s’ouvre à tous les âges et n’est pas diplômante. Elle permet d’assister, au choix, à tous les cours, sessions et conférences proposées par l’institut.
La formation à la carte peut cependant permettre de passer son diplôme d’études anthropologiques, dans la mesure où toutes les matières du tronc commun sont validées sur une période maximum de trois ans.
Le Centre Anthropologique de Provence Sud Méditerranée a vraiment pour objectif de parfaire votre enseignement intellectuel.
Info83 c’était aussi rendu au Cours Fénelon.
Info83, toute l’info du Var