#TOUSAVECNOSARTISANS Un calendrier de l’avent 100 % artisans pour un Noël exclusivement #MadeinFrance avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat
Pour aider nos commerces de proximité désormais rouverts, maintenir leurs emplois et faire de Noël un grand élan d’achat citoyen, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat France lance un calendrier de l’avent digital spécial artisanat.
Avec les récentes périodes de confinement, l’annulation des marchés de Noël, des événements… les artisans ont plus que jamais besoin de la mobilisation de l’ensemble des Français pour traverser cette période de crise économique et sanitaire. Alors, pour les fêtes de fin d’année qui approchent, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat appellent à une consommation solidaire et citoyenne en privilégiant les achats chez les artisans situés près de chez soi.
Chaque jour du calendrier, un visuel représentatif du savoir-faire exceptionnel des artisans français sera publié sur les réseaux sociaux de @CMARPACA pour donner de bonnes idées cadeaux à mettre au pied du sapin.
Les 350 000 artisans français de la région PACA sont garants du lien social, de la vie des territoires, du dynamisme des villes et des villages.
A l’aube des fêtes de Noël, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA invite les Français à soutenir ces hommes et ces femmes en affichant leurs convictions au plus grand nombre via la diffusion du hashtag #TousAvecNosArtisans sur les réseaux sociaux.
« Etre solidaire de nos artisans, c’est acheter leurs produits pour Noël. » déclare Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région PACA.
Déployé en parallèle de la campagne régionale « Mon Artisan enchante Noël », initiée par la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région PACA, ce plan d’actions digitales vient renforcer un dispositif global visant à maximiser l’achat artisanal et local pour les fêtes de fin d’année.
A propos de La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales, d’accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique, transmission.
En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la CMAR, c’est :
• Un siège situé à Marseille et 12 agences entreprises, 15 antennes de formation continue et 7 Campus de l’Université Régionale de Métiers et de l’Artisanat
• Un réseau de proximité à l’écoute des besoins singuliers des entreprises artisanales et un interlocuteur privilégié des collectivités locales et des pouvoirs publics
• 150 Elus pour représenter et mobiliser le secteur
• 1 000 collaborateurs pour informer, orienter, former et accompagner les entreprises et leurs collaborateurs
• 1 000 personnes accueillies, 22 600 jeunes rencontrés, 16 000 porteurs de projets de création conseillés, 23 000 chefs d’entreprises accompagnées.
Le 4 novembre 2020, INFO83 avait rencontré Roland Rolfo, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Roland Rolfo exprime sa satisfaction quant à l’interdiction, prise par le gouvernement, de vendre des produits non essentiels dans les grandes surfaces, les artisans ressentaient cela comme une injustice. Voir la vidéo