Pour sa nouvelle création, la Compagnie Montanaro propose une forme dédiée aux rythmes et aux voix, un dialogue entre mémoire et expression contemporaine.
.G est composé de 7 thèmes musicaux, 7 poèmes écrits qui constituent une base laissant libre cours à limprovisation des 4 protagonistes.
Larchitecture rythmique de cette création tisse des correspondances entre les répertoires du galoubet-tambourin provençal et du tamburello italien, auxquels vient se frotter un langage imaginaire délicieux fait de mots détournés, étirés, découpés, chuchotés et criés.
«Les concerts ont conduit Michel Montanaro en Europe, Amérique latine ou Afrique aux côtés de musiciens aussi dissemblables dans le jeu (mais pas dans lesprit) que laméricain Barre Phillips, le burkinabé Konomba Traoré, le tchèque Alan Vitoùs, langlais Fred Frith, lespagnol Pedro Aledo. Assimilant diverses cultures musicales, ce compositeur qui dirige depuis 1990 lensemble Vents dEst peut ainsi se targuer davoir réuni sur une même scène 130 musiciens, dont les Tambours du Burundi, des flûtistes indonésiens, des chanteurs hongrois ou croates, des accordéonistes bretons, des balalaïkas russes
»
Le Monde de la Musique
Direction Artistique : Miquèu Montanaro
Mise en espace, chorégraphie : William Petit
Technicien son : Serge Ortega
Miquèu Montanaro (Galoubet-Tambourin)
Carlo Rizzo (Tamburello)
Catherine Jauniaux (Chant)
Niké Nagy (performance visuelle + voix)
Toulon – Mardi 27 mars à 20h45 – Espace Comedia
Tarifs de 8 à 15
Infos & réserv. 04 94 42 71 01 – www.espacecomedia.com
Site Internet : www.compagnie-montanaro.com