La Ville de La Garde et la compagnie théâtrale « IL » présentent THEATRE EN GARDE
17ème FESTIVAL THEATRE AMATEUR
Les 31 mars, 1er avril et 2 avril 2017
Théâtre du Rocher – la Garde
Programme
- Vendredi 31 mars à 21h00
Les Forains de Stéphan WOJTOWICZ
Compagnie Entre Nous.
Par une nuit noire en rase campagne, un train s’arrête laissant sur le ballast deux voyageurs. Parqués près de cette voie ferrée, un trio de forains attend la réparation de leur camion.
Une rencontre improbable entre ce trio et ces « égarés » ! Mes « civilisés » et les « sauvages » vont partager les mêmes raviolis. Du conflit entre les « socialisés » du dehors et les « asociaux » du dedans va naître des échanges très cocasses.
- Samedi 1er avril à 16h00
Yerma de Frédérico Garcia Lorca
Compagnie de Tragos .
Après plusieurs années de mariage sans amour avec Juan, un propriétaire terrien obsédé par le travail, Yerma perd peu à peu l’espoir d’avoir un enfant. Sa vie tourne définitivement au cauchemar lorsqu’elle voit partir Victor son amour de jeunesse. Dans un tourbillon de cancans des femmes du village, écrasée par la surveillance perpétuelle de ses belles-sœurs et malgré la prophétie de la sorcière, elle sombrera dans la folie. Scènes de liesse et drames se mêlent dans ce spectacle poétique et dur, au caractère profondément espagnol.
- Samedi 1er avril à 21h00
Perdues dans Stockholm de Pierre Notte
Cie Autres Directions .
Dans un mobil-home témoin, une comédienne est enlevée, séquestrée par un jeune homme paumé, habillé en femme. Il l’a confondue avec une célébrité. Mais personne n’en veut. Elle n’a pas de carrière. La demande de rançon échoue, et la tante du jeune homme débarque. Le jeune travesti et kidnappeur a besoin d’argent, parce qu’il lui faut changer de sexe, c’est son projet, sa crise d’identité. Sa tante vit dans le mobil-home témoin, elle a tout perdu au jeu, elle fait de son mieux au cœur de la crise du logement… Elles trois partent à l’aventure pour inventer les moyens de sortir chacune de sa crise, au fil d’aventures joyeuses et absurdes.
- Dimanche 2 avril à 15h00
Une heure et demie de retard de Gérald Sibleyras et Jean Dell
Les Fileurs d’Orties .
Pierre et Laurence sont invités à diner. Rien de plus banal. Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler…
Ça tombe mal, c’est un dîner important. Rien à faire, Laurence est bien décidée à dire ce qu’elle a sur le coeur. Pierre lui laisse dix minutes… ça ne sera pas suffisant.
30 ans de vie commune, ça vaut bien une heure et demie de retard.
- Dimanche 2 avril à 19h00
Shakespeare or not ?
Compagnie Théâtrale IL
Deux pièces ou plutôt deux extraits de pièces, un auteur très célèbre à qui nous demandons d’avance pardon, deux cerveaux malades, une compagnie légèrement foldingue, un prétexte oui il fallait un prétexte pour jouer, s’amuser, rire, alors on a trouvé un étudiant qui voulait provoquer Shakespeare. Quel jeune fou !
Quand les gens nous demandent s’il y a un message on s’empresse de répondre : non !, mais en y réfléchissant bien….Après avoir présenté mille et une excuses à M. William Shakespeare et avoir imploré sa clémence, celui-ci dans sa grande générosité et son merveilleux sens de l’humour nous a pardonné, ses comédiens aussi.
Infos pratiques :
Carte accès festival 6€ – tarif spectacle 4e
Réservations et point de vente : service culturel 04 94 08 99 34 – resalerocher@ville-lagarde.fr