Soutien économique aux commerçants et entrepreneurs de La Valette-du-Var
Thierry Daven d’INFO83 a interviewé Thierry Albertini, ce mardi 8 décembre 2020.
En cette deuxième phase de confinement, qui a débuté dès le 30 octobre, Thierry Albertini, premier édile de la ville de La Valette-du-Var a tenu a apporté un soutien financier à quelques dizaines de commerçants et entrepreneurs de sa commune.
En accord avec la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et son Président Renaud Muselier, la neuvième ville du Var a obtenu la capacité d’aider financièrement et directement des entreprises de la commune : “Nous avons signé une convention avec la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur,… La région a la compétence pour aider financièrement et directement les entreprises. La Valette n’ayant pas cette habilitation nous avons signé une convention avec le Président de la région, Renaud Muselier, qui nous a délégué, exceptionnellement et temporairement ce pouvoir”.
Le Budget total de ces aides est de l’ordre de 150.000 euros. Elle est plafonnée à 1.000 euros par entités. Plus de 90 commerces devraient être concernés par cette action. Cette subvention exceptionnelle vient s’ajouter aux exonérations de redevances municipales des terrasses et enseignes qui resteront en vigueur jusqu’au 20 janvier 2021.
Le maire de la Valette, Thierry Albertini continue à soutenir son tissu économique et installe une flotte de plusieurs trottinettes pour ses habitants.
Grande première dans le département du Var. Le maire de La Valette-du-Var n’en oublie pas pour autant ses administrés et a installé une flotte de 50 trottinettes électriques en ville. Ce moyen de déplacement écologique est en libre-service. Moyennant un paiement au temps passé les Valettoises et les Valettois pourront utiliser ces véhicules. La société “Bird”, société de micro-mobilité opératrice du projet devrait doubler le nombre de véhicules mis à disposition prochainement.
LES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES EN LIBRE-SERVICE ARRIVENT À LA VALETTE-DU-VAR > plus d’infos ICI
Comment ça marche ?
- Télécharger l’application Bird sur le Play Store de Google ou l’App Store de Apple,
- Créer un compte personnel et ajouter un moyen de paiement (Une carte bancaire ou un compte Paypal),
- Depuis la carte sur l’application, trouver la trottinette la plus proche de soi,
- Scanner le QR code ou taper le code inscrit sur la trottinette,
- Monter sur la trottinette, donner un coup de pied, accélérer et c’est parti !
Tarifs : 1 euro le déblocage de la trottinette puis 25 centimes la minute.
L’accès au service est réservé aux plus de 18 ans.
Le port du casque est fortement conseillé.
Merci de respecter le code de la route.