Persuadé que l’accès à la culture est un droit fondamental, le Théâtre Liberté se donne pour mission première d’ouvrir ses portes au plus grand nombre. Lieu de création artistique tourné sur la Méditerranée, agora ouverte sur la cité, accessible à tous, appartenant à chacun. Le Liberté est un lieu pour toutes les formes artistiques, reconnues ou émergentes, Françaises ou internationales, populaires ou spécialisées et où les plus grands artistes côtoient les jeunes talents.
Pour cela, le Liberté invite chacun à participer à l’aventure et met en place dès le mardi 28 avril, LE BILLET SUSPENDU, une première en France.
Le billet suspendu c’est quoi ?
C’est un dispositif qui permet d’offrir des places de spectacle à des personnes qui n’ont pas les moyens d’assister à une représentation. Le billet coûte 20 euros et ouvre droit à une réduction fiscale pour le donateur.
Pour le donateur : Comment offrir un billet suspendu ?
Les billets suspendus sont disponibles à la billetterie du Théâtre pour une valeur de 20 euros l’unité. Lors du règlement, un billet suspendu anonyme est délivré au donateur qui peut ensuite le suspendre dans le Hall du Théâtre en attente d’un bénéficiaire.
Comment fonctionne la réduction fiscale ?
Grâce à la loi sur le mécénat, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable, soit un coût de revient de 6,80 euros le billet suspendu. Un reçu fiscal vous sera délivré ultérieurement par voie postale.
Pour le bénéficiaire : Qui peut bénéficier du billet suspendu ?
Les étudiants boursiers et les bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation de justificatifs.
Comment bénéficier du billet suspendu ?
Il suffit de décrocher un billet suspendu et le présenter à la billetterie accompagné des justificatifs nécessaires afin de l’échanger contre un spectacle de votre choix.
Informations : Théâtre Liberté
www.theatre-liberte.fr
Info83.fr, toute l’actu du Var !
Retrouvez-nous sur tous vos réseaux sociaux