RECONFINEMENT : LA CPAM DU VAR MAINTIENT SON OFFRE DE SERVICE
Pendant la période de reconfinement, les équipes de la CPAM du Var restent mobilisés pour assurer le remboursement des soins, le versement des prestations et répondre aux demandes de tous les publics.
Les services restent accessibles
Les assurés peuvent contacter par téléphone ou par mail, les services sont maintenus. Les accueils physiques sont ouverts sur rendez-vous. En cette période de confinement, les assurés sont donc invités à prendre rendez-vous avant de se déplacer.
Comment prendre RDV avec l’un de des conseillers ?
Soit depuis le compte personnel sur ameli.fr sur ordinateur ou application tablette (rubrique Agenda – Prendre un RDV) ;
Soit par téléphone au 3646 (service gratuit + prix appel).
Suite à leurs demandes de rendez-vous, les assurés sont contactés par téléphone pour faire le point sur leur dossier et déterminer si un déplacement physique est nécessaire. Si le numéro « 36 46 » s’affiche, c’est l’Assurance Maladie qui essaie de vous joindre.
Pour contacter la CPAM, privilégiez les démarches en ligne
Les assurés sont toujours invités à utiliser les services en ligne qui permettent de répondre de manière très réactive à la très grande majorité des demandes :
Réaliser les démarches les plus courantes sur le compte personnel Ameli : poser une question, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, actualiser une information personnelle, faire une demande de carte vitale ou de complémentaire santé solidaire, connaître la date de traitement d’un remboursement de frais de santé ou d’un arrêt de travail ;
Poser des questions à un assistant « le chatbot ameli » ou consulter le forum Ameli.
EN PRATIQUE
Horaires d’ouverture de nos accueils physiques (du lundi au vendredi)
Toulon – La Rode : 8h – 16h
La Seyne : 8h – 16h
Fréjus : 8h – 12h / 13h30 – 16h
Draguignan : 8h – 12h / 13h30 – 16h
Brignoles : 8h – 12h / 13h30 – 16h
Hyères : 8h – 12h / 13h30 – 16h
Horaires d’ouverture de notre plateforme téléphonique (du lundi au vendredi)
36 46 (service gratuit + prix appel)
de 8h30 à 17h30
Consignes à respecter lors de la venue en RDV physique
– Ne pas se présenter au rendez-vous en cas de signe de maladie ou si vous êtes cas contact
– Etre ponctuel pour limiter les contacts avec d’autres assurés
– Si possible venir seul au rendez-vous
– Apporter si possible un stylo
– Se munir de sa carte Vitale et de sa pièce d’identité
– Obligatoirement porter un masque
– Respecter une distance de sécurité de plus d’1 mètre
Toulon le 6 novembre 2020