La belle de Cadix, par l’Opéra Éclaté, comédie-opérette de Francis Lopez, au forum salle Gounod.
Le samedi 23 février à 20h (Attention: horaire exceptionnel).
Livret de Raymond Vincy et Marc Cab
Paroles de Maurice Vandair
Direction musicale : Dominique Trottein
Mise en scène : Olivier Desbordes
Avec :
Carlos Médina : Juan Carlos Echeverry/
Raphaël Bremard
Maria Luisa : Flora Fernandez/Sevan
Manoukian/Eduarda Melo
Pépa : Isabelle Fleur
Manillon : Éric Vignau
Dany Clair : Éric Perez/Lionel Muzin
Ramirez : Yassine Benameur
Miss Hampton : Maelle Mietton/
Sandrine Montcoudiol
La Presse en parle: ‘Plus grand succès musical de l’après-guerre, l’uvre de Francis Lopez est ici revisitée par Olivier Desbordes dans une version moderne. Avec quarante artistes sur scène et un orchestre live, cette belle de Cadix invite autant à l’humour qu’à l’amour.’ Pariscope.
`
Le metteyr en scène Olivier Desbordes et l’Opéra Éclaté présentent une ‘Belle de Cadix’ nouvelle génération pleine d’humour et de fantaisie, à mi-chemin entre l’opérette et la comédie musicale.
‘La belle de Cadix a des yeux de velours, la Belle de Cadix vous invite à l’amour… Chi-ca ! chi-ca! aïe aïe aïe’. On ne présente plus cet air tiré de l’opérette écrite par Raymond Vincy et Marc Cab rendu célèbre par son premier interprète, Luis Mariano. ‘La fiesta bohémienne’, « Maria-Luisa », « Le Clocher du village », « Rendez-vous sous la lune », la plupart des titres de Maurice Vandair (paroles) et Francis Lopez (musique) pour cette opérette présentée pour la première fois en 1945, ont été des succès, renforcés par la sortie du film du même nom, en 1953.
Dans cette nouvelle version, la trame reste la même : on suit les mésaventures de Carlos Medina, star de cinéma sur la Côte dAzur, qui rejoint le sud de lEspagne pour tourner un film. Cest là quil rencontre la belle gitane Maria-Luisa
Olivier Desbordes avec impertinence ironie et tendresse, un peu à la manière dAlmodovar, offre une mise en scène dépoussiérée et moderne qui se joue de lunivers du cinéma et de la publicité touristique. Une approche caustique et décalée, toujours entre premier et second degré, une version décoiffante et pleine de vie, qui mêle avec bonheur Espagne, quiproquos, jalousie, cinéma et happy end.
© Bernard Richebé
Théâtre Le Forum
83, bd de la mer
83600 Fréjus
www.aggloscenes.com