Du 26 au 28 avril, le casino Partouche de Hyères a accueilli, dans le cadre du 5ème festival international de magie, les plus grands magiciens de la Planète : Mike Chao, Gwenaëlle, Gaëtan Bloom, Hugues Protat, Viktor Vincent et François Normag. Environ 1100 spectateurs enchantés sont venus assister aux trois représentations, qui mêlaient disparitions, illusions et mentalisme.
Un des plus grands festivals d’Europe
C’est à Rennes en 2008 que Gérard Souchet a créé le festival international, avec la volonté de proposer aux spectateurs des spectacles de magie, qui, selon lui, se faisaient trop rares.
Au vu de son succès, le festival s’étend cette année dans quatorze villes françaises. Les quelques soixante mille spectateurs attendus et les artistes de renom font de ce festival un des plus grands d’Europe.
Depuis sa création, le gala propose des spectacles chaque année plus prestigieux. Les magiciens viennent du bout du monde pour proposer leur spectacle éblouissant. Parmi eux, Mike Chao, un des plus grands manipulateurs du monde, est Taïwanais. Multi récompensé à seulement 24 ans, son style et son talent font de lui un des magiciens les plus acclamés.
Un équipe de production soudée
Ce qui fait le succès du festival, c’est aussi son équipe de production. Tous ont un point commun : la passion pour la magie. Dans une ambiance chaleureuse et familiale, chacun participe avec rigueur au bon déroulement des festivités. Cette équipe, menée d’une main de maitre par Gérard Souchet, ressemble à une grande famille.
Ci-dessous, notre reportage :
Si vous avez raté les représentations, d’autres dates de tournée sont programmées : prochaine étape, la Grande Motte, du 11 au 13 octobre 2013. Le calendrier est consultable sur le site internet, www.vivelamagie.com
Réalisation : Juliette Pissard
Rédaction : Charlotte Zuber – le 29 avril 2013