Samedi 17 novembre à 17h
Salle LOiseau Lyre, Les Arcs
Dès 4 ans
La vie aventureuse des moutons en Islande
Compagnie TPO
direction artistique FRANCESCO GANDI et DAVIDE VENTURINI ::
chorégraphie ANNA BALDUCCI, ERIKA FACCINI, PAOLA LATTANZI ::
Kindur veut dire moutons en islandais et raconte la vie merveilleuse des moutons en Islande durant les quatre saisons. En automne les moutons rentrent dans leur bergerie, en hiver ils restent dans lobscurité et sous la neige. Au printemps enfin, ils retrouvent leur liberté et partent pour un long voyage dété à travers les terres magiques de lIslande.
La transhumance au pays des glaciers et des elfes a inspiré à la compagnie TPO cette invitation au voyage à nulle autre pareille. Cette histoire est racontée sans mots par trois danseuses qui interprètent trois moutons, afin de nous rapprocher encore un peu plus de ce que les moutons ressentent.
La compagnie italienne TPO crée des oeuvres originales de théâtre dimages pour le très jeune public et développe une recherche spécifique sur lutilisation de technologies interactives liées à lanimation dimages et de sons ; une forme de théâtre dimmersion où les jeunes spectateurs sont aussi les acteurs de ce spectacle magique.
Ce qui rend ce spectacle unique cest que tout le public est invité à faire partie dun grand troupeau de moutons. A lentrée, chaque enfant reçoit un petit coeur en laine qui sallumera à chaque fois quil faudra prendre part au spectacle. Parfois les enfants seront invités sur scène par petits groupes et parfois tous les petits coeurs sallumeront ensemble ce qui voudra dire que tout le monde pourra alors agir sur scène tout en restant assis à sa place.
Grâce à une scène sensitive, ils pourront jouer avec des capteurs digitaux et des caméras en mouvement.
Un conte écologique, une aventure interactive et poétique, pour une expérience engagée et ludique à la fois.
danseuses Valentina Consoli, Martina Gregori, Angelica Portioli :: conception graphique Elsa Mersi :: ingénierie informatique Rossano Monti, Martin Von Günten :: musique Spartaco Cortesi :: costumes Fiamma Ciotti Farulli :: objets Livia Cortesi :: collaboration aux textes Stefania Zampiga
coproductin Teatro Metastasio Stabile della Toscana
© Davide Venturini
Théâtres en Dracénie
Bd Clémenceau
83300 Draguignan
www.theatresendracenie.com