Jolie bizarre enfant chérie
Cie A Pied d’Oeuvre
Lundi 7 novembre 2016 – 20h00
Spectacle Cabaret poétique
Poèmes d’Apollinaire
Quelque part ailleurs… entre rêve et réalité,
Louise, Laetitia et Flore, comédiennes, musiciennes, chanteuses et amoureuses ont décidé de célébrer l’Amour… L’amour de Gui pour Lou…
Une passion ardente et bellement érotique, une relation épistolaire inscrite au patrimoine de la littérature amoureuse, un amour qui sublime, un amour transcendant à la manière du mouvement surréaliste
Une résistance à la guerre de 14-18, un amour au delà de toute l’atrocité du monde, c’est un hymne à la vie, c’est une arme pour résister, c’est un prodige poétique
Un moment de grâce partagé avec délectation entre les comédiennes et le public !
A partir de 15 ans – Durée 1H10
Collège Frédéric Mistral – Bormes les Mimosas
Soirée gratuite, dans la limite des places disponibles
Réservation : 04.94 35.48.77 / compagnieecho@gmail.com
A propos de l’Echo :
Cette année, L’Echo aura l’opportunité d’étendre sa programmation artistique et ses actions pédagogiques hors les murs.
La compagnie de l’Echo vient d’obtenir par le Conseil Départemental du Var une résidence d’une année au collège de Bormes-les-mimosas dans le cadre du dispositif « Artistes au collège ».
Nous sommes missionnés pour mettre en place un espace artistique, afin de diffuser des spectacles vivants et de créer une dynamique culturelle et pédagogique dans la ville et dans le collège.
Cette résidence d’artistes dans un établissement scolaire permettra de faire vivre le lieu en temps scolaire et surtout hors temps scolaire.
Nous accueillerons cinq spectacles de notre choix sur la saison 2016-2017.
Afin de rendre accessible, à un grand nombre l’art vivant, le département, le collège et l’Echo ont décidé que chaque spectacle serait gratuit.
La saison démarre dans ce nouveau lieu, avec la Cie « A Pied d’Œuvre » qui présentera le spectacle « Jolie bizarre enfant chérie ».
A une période où se célèbre un peu partout en France le centenaire de la première guerre mondiale, la Cie a pied d’Œuvre fait l’amour à la guerre, à la manière d’Apollinaire.
Elles chantent l’histoire passionnante de Guy et Lou, la dansent, la disent sur tous les tons, au violoncelle ou à l’accordéon.
Une création collective magnifique à ne pas manquer !