Jessica Hugues, une véritable force de la nature entre espoir et dépassement de soi !
L’ex championne du monde et d’Europe de karaté partage son récit inspirant dans son nouveau livre « Combattante pour la vie » aux éditions Mareuil. Dans cette biographie, Jessica Hugues raconte ses victoires extraordinaires face à la maladie et un accident grave qui a failli la rendre tétraplégique. Et Malgré une maladie des yeux qui l’a rendue malvoyante. Jessica a réussi à conquérir le monde du karaté, repoussant les limites du possible.
Son livre offre un témoignage poignant de son parcours unique et de sa détermination sans faille. Jessica Hugues a surmonté des défis incroyables, devenant une source d’inspiration et de force pour tous. À travers sa biographie, elle souhaite partager son histoire de courage et de persévérance avec le plus grand nombre.
« Je ne vois pas la vie comme tout le monde » Jessica Hugues.
Résumé :
» Je souffre d’une maladie génétique qui entraîne une dégénérescence de la rétine et de la macula. Avoir été privée de ma vue m’a contrainte à développer tous mes autres sens. Je suis devenue l’une des meilleures karatékas de ma génération. Victime d’un grave accident lors d’un combat, j’ai de nouveau refusé la fatalité en luttant pour remarcher et retrouver le sport de haut niveau. Sur le plan personnel, je me bats chaque jour pour ne jamais être réduite à mon infirmité.
Je n’ai cessé de repousser les limites du possible. Ne jamais abandonner n’est pas un simple slogan, c’est ce qui m’a permis de vivre tout ce qui aurait dû m’être interdit. »
A lire aussi :
« Enfant Star et Match » lance le projet d’une terrasse sportive de 200m² dédiée aux enfants malades
Info83, toute l’info du Var