« LAtelier des Artistes » Saison 2012
Jean-Luc Moscardini traite un art qui a pour enjeu la création elle-même, lêtre dans son approche au monde. Lartiste propose à lamateur une approche plus affective, plus personnelle, plus secrète, en un mot une approche plus essentielle de loeuvre dart.
« Mon travail prend ses sources dans lexpression de la trace, du mouvement, transcendé par la transparence et la couleur
»
Ces mouvements, ces gestes sont libérateurs de toute contrainte. En eux se mêlent passé, présent, futur. Ils vont de linfini vers linfini et tentent de retrouver une unité perdue.
« Ma démarche artistique est un questionnement sur la perception de la réalité de mes oeuvres ou comment la vue et lesprit sont à la recherche des formes originales déformées par le miroir et la lumière. »
Son art est la fusion avec la matière, la dissolution du sujet dans luniversel et non plus la critique de la société ou un système de représentation du réel. Une démarche qui va de la douleur vers labsence de sensations, ou plus exactement jusquà lextase. Jean-Luc Moscardini a exposé ses dernières créations à la galerie BonArt de Gelos.
du vendredi 27 juillet au jeudi 23 août 2012
« LAtelier des Artistes »
rue Lucien Gueirard
Sanary-sur-Mer
www.sanarysurmer.com