Jean-Guy Di Giorgio est le président du Syndicat mixte Intercommunal de Transport et de Traitement des Ordures Ménagères de l’Aire Toulonnaise. En première ligne, ses personnels sont « au front », en traitant les ordures ménagères et en gérant les collectes sélectives.
Au niveau de la collecte et du traitement des ordures, les habitants de l’agglomération toulonnaise n’ont pas de souci à se faire « jusque-là tout se passe normalement » déclare le président du Sittomat.
La plus grande marque de soutien que le syndicat du traitement des ordures ménagères souhaite est « de faire en sorte de ne pas laisser trainer dans les rues n’importe quoi,… le plus important c’est de garder au maximum tout ce qui est sélectif – les bouteilles, le plastique, les déchets verts,… » chez soi.
Jean-Guy Di Giorgio se plait aussi à rappeler que le SITTOMAT, usine de revalorisation énergétique situé dans le quartier de Lagoubran à Toulon, est le premier fabricant d’électricité dans le Var. Le syndicat alimente en chaleur et en eau chaude les ensembles des cités de la Beaucaire et de Berthe.
Il conclut cet entretien par un appel solennel : « Soyez gentil, mettez dans un sac en plastique les gants et les masques et gardez-les pendant 24h, de manière à ce que les gens qui vont les collecter n’auront pas de problème,…pas de laisser-aller, la moindre erreur risque de faire perdre la vie à quelqu’un qui est venue vous rendre service ».
Toulon le 13 avril – CORONAVIRUS VAR INFO83