Rencontre avec Romain Drilhon, trois quart-centre de l’US Seynoise Rugby, au lendemain de leur victoire contre Romans 21 à 17.
Il aura fallu attendre trois mois pour qu’enfin les rugbymen Seynois sortent de leur torpeur. Six matches sans victoire ont relégué les protégés du président Thierry Murie aux portes de la relégation en Fédérale 2 …
… Après différentes mises aux points, coaches, entraîneurs et dirigeants ont proclamé l’union sacré pour éviter une descente aux enfers. Début d’une série de quatre rencontres dès cette deuxième quinzaine de janvier. L’équipe seynoise se déplace à Chalon-sur-Saône, club classé sixième, qui tente d’accrocher le wagon des qualifiés en Jean Prat.
Ce match en terre bourguignonne sera suivi d’une rencontre ô combien importante pour deux clubs varois. Les ruggers seynois recevront leurs voisins hyèrois dans le cadre d’un match reporté en raison d’intempéries à la fin de l’année dernière. Ce derby scellera très certainement le sort des deux protagonistes. Le vainqueur aura fait un grand pas pour le maintien en championnat de France amateur, l’autre aura de grande chance de finir au purgatoire.
Chalon-sur-Saône Vs US Seynoise Rugby – Dimanche 18 janvier – stade Léo Lagrange à 15 heures
US Seynoise Rugby Vs Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau – Dimanche 25 janvier – Stade Marquet à 15 heures
Rédaction & Reportage : Marcel Trimboli – Patrick Issartier – Jeudi 15 janvier 2015
Info83, toute l’info du Var.