Mourad Boudjellal, un nouveau projet pour le Hyères 83 Football Club
Le nouveau Président du Hyères 83 Football Club, Mourad Boudjellal, ancien dirigeant du RCT, arrive avec un nouveau projet, un nouveau logo, une nouvelle identité.
Le budget du club a été élevé à 2,5 millions sans aide extérieure pour répondre aux exigences de ce projet.
Le nom du club change également avec l’apparition du « 83 ». L’ambition est claire : faire du HFC 83 le club phare du Var et représenter le département à l’échelle nationale.
Ce projet se veut ambitieux et a pour but de placer Hyères sur la carte du football français au même titre que Marseille.
Pour cela, Mourad Boudjellal et ses associés ont fait appel à de grandes marques qui se sont investies dans ce projet comme BMW. En effet, Mourad Boudjellal souhaite rester fidèle à l’image qu’il avait dans le rugby et , tout comme les joueurs du RCT qui avaient des Volkswagen personnalisées aux couleurs du club, les joueurs du HFC 83 disposeront, eux, de BMW.
BMW n’est pas la seule marque à croire en ce projet. Adidas également intègre l’aventure en devenant le nouvel équipementier du club, proposant de ce fait trois nouveaux maillots.
Cette nouvelle identité visuelle du club respecte les couleurs de la ville, à savoir le bleu et le jaune.
Des ambitions qui dépassent le domaine du sport
L’économie locale est un point important pour Boudjellal et ses associés. Le club a notamment conclu un accord avec le Casino de Hyères.
Des modifications au stade Perruque à Hyères et même la probable construction d’un nouveau stade à venir aurait pour but de faire vivre cette économie.
3 axes ont été principalement pris en compte pour la réalisation de ce projet de stade :
-Il ne faut pas surdimensionner la capacité : le stade pourrait accueillir entre 10 000 et 15 000 spectateurs.
-Ce nouveau doit être un poumon de vie toute la semaine. Des évènements extra-football ont alors été imaginés pour faire venir les spectateurs au stade en dehors des jours de match. Le niveau d’accueil a été revu à la hausse avec notamment l’appel à un chef étoilé.
Mourad Boudjellal évoque le souhait d’une situation d’équité économique dans la métropole de Toulon : « J’y veillerai personnellement ».
Un projet qui repose avant tout sur une réussite sportive
Mourad Boudjellal et ses associés mettent l’accent sur le sportif avant tout. En effet, pour que ce projet soit mené à bien, il faut d’abord gagner des matchs dans cette division 4 qu’est National 2.
Pour cela, le nouveau président s’est reposé sur une base de joueurs déjà présents au club. 60% de l’effectif de la saison à venir seront les meilleurs joueurs de l’effectif de la saison passée. 30% seront des joueurs de catégorie supérieure, donc National ou Ligue 2. Enfin, Mourad Boudjellal souhaitent que les 10% restants qui n’ont pas encore rejoint le club apportent une réelle plus-value à l’équipe. Il y a au total 15 recrues dont 12 sont officialisées.
Le Président est satisfait de ce recrutement. Les joueurs seront mieux accompagnés avec notamment le renforcement du staff médical (médecin, kiné). Le centre de formation du club sera également renforcé pour assurer les générations futures au sein du club.
Il était important selon Boudjellal de proposer aux joueurs des Contrats professionnels pour qu’ils puissent se concentrer pleinement sur le football.
Malgré tout, le toulonnais a conscience qu’il est novice dans le monde du football. Les nouveaux dirigeants du club font preuve de patience : 1 année pour apprendre, 1 année pour monter.
Le HFC 83 aura l’occasion de se tester pour la première fois lors d’un match amical contre le Nîmes Olympique.