« S’engager dans un monde en danger », un thème fédérateur pour cette édition du Sommet Citoyen !
Aurélie Gros, fondatrice du G500 nous parle de cette révolution culturelle qui émerge, rassemble et fédère des milliers de citoyens engagés ! Ce Sommet Citoyen, organisé pour la deuxième année consécutive à Marseille, débutera le jeudi 8 juin 2023 avec une conférence sur le thème « Les démocraties face aux autocraties ». Il se poursuivra pendant trois jours, jusqu’au 10 juin, avec une multitude de sujets passionnants au programme.
Le G500 Citoyen, mouvement national, ouvre ses portes à tous sur inscription !
Le G500 est un mouvement citoyen qui a pour objectif d’encourager les citoyens à exercer leur influence sur le débat public.
Ses missions principales consistent à promouvoir des idées, élaborer des projets et proposer des solutions aux décideurs nationaux pour répondre aux préoccupations sociétales, économiques, éducatives et culturelles. De nombreux travaux ont été restitués sous forme de rapports, transmis à des organismes publics, des parlementaires et des instances gouvernementales. La prochaine étape prévoit la mise en place d’un ministère des citoyens. Cette structure ne se résumera pas à une simple création administrative supplémentaire, mais reposera sur une nouvelle approche, en prenant en compte les expériences, les témoignages et les idées émanant du terrain. L’association « La France vraiment, le ministère des citoyens » a réussi à interpeller les candidats à l’élection présidentielle et est à l’origine du mouvement #G500citoyen.
A lire aussi :
« Brave Movement », tous engagé contre ce fléau mondial que sont les violences sur les enfants
Info83, toute l’info du Var