TOUS LES MERCREDIS AVEC INFO83, GAGNEZ DES INVITATIONS ! CLIQUEZ ICI
Samedi 26 et dimanche 27 octobre 2013, circuit Paul Ricard, Le Castellet
Entrée 10€
Fleuron du sport automobile français sur circuit, le GT Tour adopte une nouvelle philosophie depuis début 2011. Le spectacle doit être sur la piste, mais aussi en dehors. C’est pourquoi, en plus de multiples disciplines de qualité, de nombreuses animations gratuites sont proposées au public.
Le GT Tour – ou Championnat de France des Circuits FFSA – est organisé par ORECA qui en assure également la promotion. Au gré des étapes, il réunit les plus belles séries de l’Hexagone : le Championnat de France et la Coupe de France GT FFSA, le Championnat de France F4, la Porsche Carrera Cup France, la Peugeot RCZ Racing Cup, la Mitjet Série 13010, la Supertourisme by Mitjet et la Renault Clio Cup ELF.
Au-delà de la compétition, le GT Tour propose également de nombreux divertissements aux spectateurs. Au cœur d’un paddock convivial, coloré et musical, des animations destinées à un public de tout âge sont mises en place. Des familles, des enfants et des sourires dans les paddocks ; le GT Tour est une grande fête !
TOUT SAVOIR SUR LES ANIMATIONS !
Le GT en tête d’affiche !
Le Championnat de France FFSA GT est l’épreuve phare du GT Tour, avec la présence des plus belles voitures de Grand Tourisme : Audi R8 LMS ultra, BMW Z4, Ferrari F458, McLaren MP14-C, Lamborghini Gallardo, Porsche 997 GT3-R etc.
Outre des équipes références, des pilotes réputées sont au départ. Parmi eux, Olivier Panis, plus de 150 grand prix en F1 et vainqueur du Grand Prix de Monaco, ou encore Anthony Beltoise et Stéphane Ortelli, vainqueur des 24 Heures du Mans. Les équipages sont composés de deux pilotes, un pro et un gentleman driver. On retrouve ainsi de véritables passionnés devenus spécialistes, tel que Fabien Barthez.
Sept meetings sont programmés, cinq sur des circuits français et deux à l’étranger, en effet le Championnat et la Coupe de France GT FFSA seront à Imola et Spa Francorchamps. Lors de chaque manche, vous pourrez assister à deux séances qualificatives et deux courses d’une heure dans lesquelles deux pilotes se relaient et doivent observer un arrêt au stand obligatoire.
En parallèle, se dispute la Coupe de France FFSA GT, qui regroupe des GT de différentes générations. Si les grandes lignes du règlement sportif sont identiques, cette coupe est réservée aux pilotes amateurs. Plusieurs catégories ont été mises en place afin d’accueillir des autos venant d’horizons différents et ainsi permettre à tout un chacun de viser la victoire.
Plus d’infos : www.gt-tour.fr
www.circuitpaulricard.com