L’année dernière, après plus de 30 ans d’existence, la Compétition Internationale de Jazz New-Orléans a laissé place au Festival des Jazz. L’idée ? Réinventer totalement une formule en conservant ce qui faisait son succès : l’amour du jazz et l’esprit festif et populaire qui l’accompagne.
Et pour 2013, le programme sera alléchant. Du 4 au 8 juillet 2013, près de 25 concerts, dans des lieux nouveaux, insolites parfois et plus nombreux.
Des nouveautés : village du Jazz sur l’esplanade Delayen, jazz sous chapiteau, concerts pour les enfants, exposition rétrospective des 30 ans du Festival, master class, deux soirées de gala…
Tout Saint-Raphaël se mettra aux couleurs du Festival : dans le Centre Ancien, et notamment sur le parvis de la vielle église, plusieurs concerts « Jazz sous l’Olivier », sur le bord de mer et le port de Santa-Lucia, des concerts « Jazz en terrasse » et bien sur de nombreuses scènes ouvertes sur les places emblématiques du centre-ville.
Deux soirées de Gala exceptionnelles avec Liz Mc Comb et Ernesto Tito Puentes en point d’orgue viendront clôturer le Festival.
Seront également présents dans les quartiers de la ville des groupes de jazz.
Site du Festival des Jazz : http://saintraphael-jazz.fr/