De la Compagnie d’A
Luigi Rignanese et le Quatuoraconte
Luigi Rignanese, conte, chant, tambourin
Lô Blanc, guitare, choeur
Cyril Cianciolo, chant, flûte, basse, percussions
Nicolas-Malik Saadane, claviers, séquences
Lucia Trotta, mise en espace
Mercredi 4 avril 2012 – 18h30 au théâtre Marelios, La Valette
Quand le jazz et le conte merveilleux tissent l’histoire… Il était une fois un maître-conteur et son royaume musical.
Quatre troubadours nous révèlent lhistoire folle dun prince, dune serve et de trois vieilles.
‘Un prince en pince pour une moins que rien paresseuse à la voix délicieuse. Il ne sait rien faire, juste prince, elle ne sait rien faire, juste chanter. Protocole oblige, mariage impossible…‘
À travers cette histoire, le Quatuora-conte nous interpelle sur le sens du travail, tour à tour aliénant et libérateur. Sur scène, ça swingue et ça rocknrap ! Les churs rient, les curs pleurent: le prince épousera-t-il son amoureuse? Tout est pour les riches et les puissants, rien pour les pauvres paysans. La prise de conscience nest pas loin. Chacun réussira-t-il à faire ce quil aime sans se faire tondre la laine sur le dos? Lamour et la mort suivront-ils le fil?
Luigi Rignanese conte en chantant pour mieux parler daujourdhui. Il développe une forme contemporaine du conte merveilleux, en jouant avec les convenances et en happant le spectateur dans des histoires à rêver éveillé, où la musique aux accents jazz prend toute sa place de narratrice. Un conte uppercut musical, salué dun grand Coup de cur des Jeunesses Musicales de France / Mino 2011.
‘Ce spectacle enlevé, interactif est un pur bonheur‘. La Montagne
Tout public à partir de 6 ans
Durée : 1h15 (0h50 en scolaires)
Région : Provence-Alpes-Côte dAzur
Tarif : tout public 6 et scolaires 3
Séances scolaires dès le CP le 3avril. Dans le cadre dune tournée et dun partenariat avec le réseau des Jeunesses Musicales de France.
Pour plus de renseignements :