Auteur : Lee Hall
Mise en scène : Benjamin Terranova
Regard artistique : Rêveline Fabre & Xavier Hérédia
Avec : Peggy Mahieu
Lumières : Julien Paul
« J’étais à l’hôpital et maman m’embrassait et quand elle a regardé ma figure elle a remarqué qu’elle était toute ronde et tout le monde est venu me regarder la figure et ils ont rigolé et ils ont dit Face de Cuillère parce qu’ils m’ont regardée et ma figure elle était ronde comme une cuillère et quand tu regardes dans une cuillère tu vois ta tête comme la mienne. »
Le monologue de Face de cuillère nous emmène dès les premiers mots avec cette petite qui se raconte dans un phrasé si particulier, dans cette langue qui lui appartient au rythme de ses anecdotes et de ses histoires.
La pièce de Lee Hall est un hymne à la vie d’une force et d’une beauté hors du commun. Une rencontre inoubliable avec cette enfant si différente des autres enfants. Face de cuillère nous raconte son histoire particulière, ses parents, sa passion des chiffres et des dates.
C’est une leçon de vie donnée par cette petite fille handicapée et malade.Cette enfant minée par un cancer qui ne passera qu’un court instant de son existence parmi nous, donne très rapidement au spectateur la tonalité de cette aventure. La mort n’est pas loin… mais pas encore là ! Cette petite fera surgir entre émotion et insouciance l’étincelle de l’existence.
HYÈRES – Du 11 au 13 mai, Théâtre Denis. De 8 à 15. Réserv.
04.94.35.48.77 – Plus d’infos www.compagniedelecho.fr