Fabienne Joly, Présidente de la chambre d’agriculture du Var se dit satisfaite des ventes du vin rosé de Provence, malgré une lourde chute de 11% des ventes de vignobles français à l’export.
Fabienne Joly, Présidente de la chambre d’agriculture du Var se dit satisfaite des ventes du vin rosé de Provence, malgré une lourde chute de 11% des ventes à l’export.
Ces lourdes pertes des vins français, en 2020, se sont cumulées sous l’effet des « taxes Trump », du Brexit et de la pandémie de Covid-19.
Autre sujet de satisfaction pour Fabienne Joly, l’administration américaine, début mars, a levé les droits de douane punitifs entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
Les droits de douanes ont été suspendus pour quatre mois. Cela constitue une très bonne nouvelle pour les entreprises les plus touchées par ces sanctions transatlantiques (source FranceAgriMer)
« Enfin, nous sortons de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et l’Union européenne, qui ne fait que des perdants », s’est félicité le ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.
🔸Info83, toute l’info du Var