Expo collective les Frangines à Toulon
Du 1er au 28 avril 2017
Les Frangines vous convient au vernissage de leur deuxième expo collective le samedi 1er avril, à partir de 18h30, au 20B Rue Pierre Sémard – Toulon.
Elles mettront à l’honneur le travail de 6 artistes ; 4 plasticiens et 2 céramistes.
Les plasticiens :
- Stéphan Fernandez, (Toulon). Sa peinture abstraite sublime le processus de la déconstruction et l’esthétisme du délabrement tout en mettant en valeur la décomposition, leitmotivs de sa création.
- Fleur Martinat, (Toulon,) et son univers sexy décadent ! Une artiste qui se met en scène par le biais d’une technique mixte sur toile et/ou sur papier dans un décorum sadomasochiste épuré faisant parfois clin d’oeil à son éducation judéo-chrétienne. Un combo qui ne laisse pas indifférent.
- Valérie Izzo, (Toulon / La Rochelle / Montreuil) Plasticienne dans un collectif d’artistes nommé M.U.R.A.L.I.S.M.E, Valérie nous propose de découvrir sa série d’illustrations filaires sur le thème des toits de Toulon appelé « Roof Rough ».
- Morgane Placet, (Marseille) Professeur de dessin et directrice du lieu du dessin contemporain le « CLOSET » à Marseille, elle dit que « le dessin …est à la base de tout ». Une chose est sûre, grâce à Morgane, le dessin aura sa place à la galerie !
Céramistes :
- Marion Conand, (Antibes) réalise une céramique décorative inspirée par des mouvements artistiques tel le pop art, le cubisme et le surréalisme.. Ces vases tournés, à la forme antique, sont de couleur brute; un ocre mat mis en valeur par des émaux blanc et bleue satinés, des dessins naïfs, graphiques et colorés.
- Maureen Stengel, (Vallauris) Sur une palette de 7 coloris sobres et chics, elle travaille des pièces utilitaires et/où décoratives. Elle joue avec des superpositions de couleurs, parfois semi-émaillées, parfois couvertes de marbrures, ses pièces sont de vrai must have!
« Nous vous espérons nombreux à venir !
A très vite ! »
Les Frangines Lisa & Davia Fardelli