EXERCICE attentat : Simulation d’attaque terroriste le 31 mars 2017. Cet exercice de sûreté a pour but d’entraîner la préfecture, les services de secours et les forces de sécurité.
Le Préfet du Var organise, avec les acteurs concernés (Université de Toulon, Direction Départementale de la Sécurité Publique, Parquet de Toulon, Service Départemental d’Incendie et de Secours, SAMU, communes de La Garde et de La Valette du Var) un exercice de simulation d’attaque terroriste sur le campus universitaire de La Garde (Bâtiments A et B), l’après-midi du vendredi 31 mars 2017.
Le Préfet organise un EXERCICE attentat sur le campus universitaire de La Garde (Bâtiments A et B) le vendredi 31 mars 2017
Dans un contexte de menace terroriste élevée en France, cet exercice de sûreté a pour but d’entraîner la préfecture, les services de secours, les forces de sécurité et leurs partenaires et de tester leur stratégie d’intervention et de prise en charge des victimes.
A cette fin et pour permettre le travail des services de secours et de sécurité dans les conditions du réel, un périmètre de sécurité sera établi autour de la zone d’exercice dans l’enceinte du campus de l’université de 14h à 18h.
Il n’y aura aucune route fermée ou déviation mise en place autour de l’université sur les communes de La Valette ou La Garde pour cet exercice.
L’attention du public est appelée sur le fait que le déploiement de nombreux moyens de secours et des forces de sécurité sur le campus universitaire de La Garde l’après midi du vendredi 31 mars est lié à la mise en oeuvre de cette simulation.
Communiqué – Toulon, le 23 mars 2017
Plus d’informations sur www.var.gouv.fr et sur Twitter via @Prefet83
Retrouvez le fil d’actualités des services de l’Etat dans le Var sur Twitter en suivant le compte @Prefet83
Réagir en cas d’attaque terroriste
« S’échapper, se cacher, alerter », les bons réflexes sur www.gouvernement.fr