Printemps 2019 : l’Espace Malraux à Six-Fours revient pour une nouvelle saison de concerts.
C’est le groupe Odezenne qui ouvrira les hostilités le 15 mars. Bien qu’en apparence dominé par le rap, leur univers musical se caractérise par un éclectisme notable, à grand renfort de « samples », empruntant à l’electro et au rock alternatif, mais également au jazz et à la chanson française.
Le 16 mars, place à un artiste hors norme. Dans la lignée de Nils Frahm, Ólafur Arnalds représente cette nouvelle vague de compositeurs/producteurs qui réconcilient classique et électronique. D’origine islandaise, Ólafur Arnalds jouit d’une notoriété égale à celle de Björk ou de Sigur Rós dans son pays.
Nous retrouverons Miossec, le 4 avril, qui viendra présenter son 11e album intitulé « Les Rescapés », l’un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock’n’roll.
L’artiste Ivoirien, Tiken Jah Fakoly, est un authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête. Il sera à L’Espace Malraux le 11 avril.
Lorsqu’on évoque le rap de la nouvelle génération, le nom de RK revient forcément. Aussi efficace en studio qu’en freestyle, le jeune rappeur originaire de Meaux viendra déployer tout son talent à l’occasion d’un concert complet le 19 avril.
Frustration sera également de passage le 10 mai pour le deuxième rendez-vous hors saison du Pointu Festival (dont la cinquième édition se déroulera les 5, 6 et 7 juillet 2019 sur l’île du Gaou). Historiquement liés à la montée de puissance du label Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française.
C’est la chanteuse de jazz Hailey Tuck qui viendra clôturer la saison le 23 mai. Native d’Austin au Texas, Hailey Tuck possède à 27 ans un talent rare et un style bien à elle. Preuve en est, « Junk », son premier album sorti en avril dernier sous la direction de Larry Klein, le producteur des disques de Madeleine Peyroux et Melody Gardot, entre autres.
Le programme complet :
ODEZENNE + MOUSSA
Vendredi 15 mars 2019 | 20h30
Chanson / Rap
ÓLAFUR ARNALDS
Samedi 16 mars 2019 | 20h30
Musique électronique / Piano
MIOSSEC + LAURE BRIARD
Jeudi 4 avril 2019 | 20h30
Chanson
TIKEN JAH FAKOLY
Jeudi 11 avril 2019 | 20h30
Reggae
RK (CONCERT COMPLET)
Vendredi 19 avril 2019 | 20h30
Rap
POINTU FESTIVAL HORS SAISON #2
FRUSTRATION + LE PRINCE HARRY (CONCERT GRATUIT)
Vendredi 10 mai 2019 | 20h30
Punk Rock
HAILEY TUCK
Jeudi 23 mai 2019 | 20h30
Jazz