« Entre vignes et Coudon » : l’événement qui célèbre les saveurs locales
Suite au succès des deux premières éditions de Entre vignes et Coudon en mai et août 2022, la ville de La Farlède persiste et signe pour offrir au public une nouvelle soirée pleine de gourmandises le vendredi 26 mai 2023 de 17h à 23h sur la place de la Liberté à la Farlède.
Nous avons rencontré Yves Palmieri, le maire de la ville de La Farlède, lors de la conférence de presse du mardi 16 mai 2023, qui a pu nous mettre au parfum quant à la programmation de la soirée.
L’idée des deux premières éditions demeure, le public pourra célébrer les produits du terroir et l’économie locale, autour d’une vingtaine de stands de vignerons et métiers de bouche, le tout dans une ambiance musicale et conviviale, pour une véritable expérience gastronomique.
Cette édition « Entre vignes et Coudon » mettra à l’honneur le maraîcher Tom Egea
Ce jeune Farlédois de 27 ans fait partie des trois agriculteurs retenus l’an dernier dans le cadre de l’appel à manifestations d’intérêt lancé par la municipalité pour une remise en culture de terres agricoles en friche.
Tom a saisi l’occasion pour se consacrer au maraîchage sur sol vivant. Après la préparation du sol, légumes et fruits de saisons, poussent désormais sur ces terres fertiles. Les Farlédoises et Farlédois peuvent dorénavant se fournir directement auprès du producteur. Un bel exemple reconquête agricole.
La Farlède sous les traîts du hyèrois Loizo
Cet événement sera l’occasion également de dévoiler au public les trois affiches de l’illustrateur hyèrois Laurent Loiseau dit « Loizo ». La municipalité a fait appel à son talent pour mettre en lumière le patrimoine communal à travers trois illustrations que le public pourra acquérir au cours de la soirée.
Au programme de la soirée
Le public pourra déguster :
Plateaux de charcuterie et fromages, acras, brochettes de poulet, anchoïade, tapenade, assiettes de la mer, snacking, pâtisseries, crêpes, confitures et miels, bières et boissons soft seront au menu de ce moment spécial animé par le P’tit apéro improvisé.
Sans oublier la pause dégustation avec le vignoble Kennel, le Domaine Le Songe de Don Bosco, le Château Peigros, le Château de Mesclances, le Château la Tulipe Noire ou le Domaine des Peirecedes, ainsi que le Château Tour Saint Honoré et le Domaine Lolicé.
Un verre de dégustation sera en vente sur place : 5 euros le verre sérigraphié – 2,50 euros le non-sérigraphié.
À vous de jouer : un verre de dégustation à gagner !
Pour lancer l’événement, deux jeux concours sont organisés sur les pages officielles facebook et instagram de la ville : un concours photo et une chasse au trésor.
Voir ou revoir l’édition « Vignes et Coudon 2022 ».
Les articles de la ville de La Farlède sur Info83
Info83, toute l’info du Var