Emploi personnes handicapées, du 15 au 21 novembre s’est tenue la semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées
Rencontre avec Meddy Viardot, président du Rotary club La Seyne / Saint-Mandrier organisateur d’un petit-déjeuner inter-professionnel, le mardi 16 novembre, pour l’emploi des personnes handicapées.
C’est à l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2021, que Valerie Guittienne, conseillère municipale délégué au handicap à LA SEYNE-SUR-MER, et Meddy VIARDOT, président 2021-2022 du rotary club La Seyne / Saint-Mandrier, avec le parrainage de Valérie Hirschfield, ont organisé des petits-déjeuners de rencontre au restaurant « LA VIE EST UNE FÊTE » à La Seyne sur Mer entre des chefs d’entreprises-employeurs et des structures et autres associations défendant l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Ce temps d’échange convivial a permis de sensibiliser davantage des employeurs quant aux différentes opportunités et avantages à engager des personnes handicapées.
Ce fut l’opportunité pour de jeunes personnes handicapées en quête d’emploi de transmettre leurs CV auprès desdits entrepreneurs ainsi que du rotary qui ne manqueront pas de les diffuser quant à eux auprès de leurs réseaux respectifs. De nombreux participants ont répondu à l’invitation : l’ADAPEI, CROIX ROUGE, L’ADAPT83, la MISSION LOCALE DE LA SEYNE-SUR-MER mais aussi LECLERC LERY, CABINET IMMO 2M, BMS ainsi que GF BIO qui a d’ailleurs offert à l’issue de l’événement pour tous les participants des bières locales bio.
Valérie Guittienne et Meddy Viardot annoncent d’ores et déjà qu’il s’agissait d’une première édition et que l’événement évent sera réitéré l’année prochaine et ouvert à tous publics.
PLUS D’INFOS
L’édition de la SEEPH s’est tenue du 15 au 21 novembre 2021.
Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République, du Parlement européen, de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État, auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes handicapées et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Le temps d’une semaine, l’objectif était de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.
La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap. Comme pour les éditions précédentes, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP sont co-organisateurs et ont proposés plusieurs rendez-vous communs autour des thématiques suivantes : la Jeunesse en situation de handicap et la Ruralité.
Mais la SEEPH, c’est aussi et surtout des actions concrètes pour faciliter le recrutement. Un peu partout en France ont été organisés des événements pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi : HandiMouv’Emploi, forums…