Pour sa quinzième édition le Prix des Lecteurs du Var met en compétition deux romans : L’Averse de Fabienne Jacob, et Des larmes sous la pluie de Rosa Montero.
Les lecteurs Varois peuvent participer à l’évènement. Il suffit de se rendre dans une des médiathèques de la région et d’emprunter les deux romans. La lecture finit, il faudra remplir un bulletin d’adhésion et élire son roman préféré avant le 4 octobre. Lors de la fête du livre, qui se déroulera les 15, 16 et 17 novembre 2013, place d’Armes à Toulon, le prix sera remis au lauréat. Il sera même possible de rencontrer les 2 auteurs lors de rencontre/débats organisés pour l’occasion.
Le Prix des Lecteurs du Var (anciennement ‘Prix du roman du Var’) est un prix littéraire créé en 1997, lors de la première édition de « Livres en toute liberté ».
Ce prix couronne un ouvrage en langue française publié dans l’année. La Médiathèque Départementale sélectionne douze romans parus dans l’année. Après lecture, un jury composé de professionnels en retient deux pour laisser le dernier mot aux lecteurs.