Une Vie au Rythme de la Danse Orientale
Depuis maintenant trente ans, Djamila Hannan s’impose comme une figure incontournable de la danse orientale, captivant son public par sa grâce et son énergie. Artiste accomplie et enseignante passionnée, elle a su allier la rigueur des traditions ancestrales et la créativité des influences contemporaines. Après avoir évolué sur des scènes prestigieuses en Europe et au Moyen-Orient. Djamila a récemment partagé son parcours et sa vision artistique sur le plateau de Info83. Elle offre un éclairage rare sur sa carrière, ses valeurs et sa méthode d’enseignement
Lors de son passage à Info83, Djamila revenait sur les origines de sa passion et sur son parcours qui l’a menée de la scène locale à celle de festivals internationaux.
Djamila ajouta « La danse orientale est un art millénaire, un langage corporel qui a traversé les siècles, » explique-t-elle. « C’est un mélange de mouvements fluides et puissants, où chaque geste a sa signification. Mais ce que j’ai appris au fil des années, c’est que cette danse n’est pas seulement un art du corps, elle est aussi un art de l’âme. »
Danse et Passion : L’Héritage Artistique à offrir
En plus de sa carrière de danseuse, Djamila Hannan est une enseignante dévouée. Elle partage sa passion et son savoir-faire au Studio Marius, situé à La Rode à Toulon. Chaque mercredi soir, de 19h15 à 20h30, elle anime des cours pour des élèves de tous niveaux. Passant de l’initiation à la perfection technique. C’est dans ce cadre qu’elle poursuit sa mission. De transmettre, mais aussi éveiller et accompagner les femmes dans leur cheminement personnel à travers la danse.
Contact:
Téléphone : 06 21 41 32 51
Mail : djamila.hannan@gmail.com
Facebook : djamila.hannan
A lire aussi :
Danse tahitienne à Toulon : studio Heilani
Une école de danse à Ollioules : Ramirez danse
Info83, toute l’info du Var