Ce week-end avait lieu la troisième édition des Dix Mille Tours du Castellet au Circuit Paul Ricard. Un rendez-vous unique pour les passionnés de véhicules de collection, avec une succession de courses sur la piste varoise et une atmosphère de nostalgie dans les paddocks, en présence des plus beaux véhicules de lhistoire de lautomobile.
Créé en 2010 par Peter Auto,les Dix Mille Tours du Castellet rassemblent des plateaux de haut niveaumettant tour à tour en action des voitures de Grand Tourisme, de Sport et Tourisme, ainsi que des monoplaces. Cette année, en plus du Classic Endurance Racing, des italiennes du Trofeo Nastro Rosso et des superbes Sixties’
Endurance, un nouveau plateau était au programme : le Nineties’ Red proposé aux
Ferrari F40 et aux Protos SP 333. Le Groupe C était également présent avec 18
bolides qui ont conquis le public lors dune course très disputée dimanche. En
conclusion de meeting, les F1 du FIA Historic Formula One Championship ont fait
vibrer les passionnés. Retrouvez résultats et photos sur www.dixmilletours.com
Les possesseurs de véhicules de prestige étaient également conviés avec plus de 600 voitures de clubs. Les heureux propriétaires ont pu exposer leurs bijoux dans le paddock mais également se faire plaisir sur le circuit. Ont pu être admirées, entre autres, des Lotus Elise, Ferrari F40 et Enzo, Ford Mustang, AC Cobra, Porsche, Caterham, Corvette, Nissan GT R, Datsun 240Z, Maserati, Morgan, Austin Healey, Jaguar Type E…
Les 2 roues de la Sunday Ride Classic étaient aussi de la partie (Honda 1000 6 cylindres, Kawasaki 2 et 4 temps, Honda 500 et 750, Triumph, BMW…)
Les passionnés dautomobile se devaient de ne pas ratercette 3ème édition du rendez-vous classique de fin de saison : 12000 personnes étaient ainsi présentes au Circuit Paul Ricard les 3 jours du meeting. Si les concurrents sen sont donné à cur joie sur la piste lors des 10 courses, les visiteurs ont pu admirer ces voitures de légende se bagarrer en piste, approcher les mécaniciens dans les paddocks ou encore se faire plaisir dans le village-boutiques-animations qui a réservé des surprises aux petits comme aux grands.
Fort de ce troisième succès, le rendez-vous est dores et déjà donné l’an prochain au Circuit Paul Ricard pour la 4ème édition des Dix Mille Tours, du 4 au 6 octobre 2013, avec le retour du plateau « BPR » en vedette, comme annoncé dimanche lors dun point presse par Patrick Peter et Stéphane Clair.
Source Circuit Paul Ricard
http://www.circuitpaulricard.com/accueil
Mardi 9 septembre 2012
E-bleumarine.com, toute l’actualité du Var !