Boulangerie Mondino La Seyne sur mer : c’est la tradition en janvier on tire les rois
Il est 6 heures du matin, en ce mois de janvier 2021. La boulangerie Mondino La Seyne est en pleine effervescence, info83 a posé sa caméra dans les coulisses.
Durant tout le mois de janvier, chaque dimanche, les pâtissiers fabriquent environ 400 brioches et galettes.
La boulangerie Mondino La Seyne sur mer : une histoire familiale
La boulangerie Pâtisserie Mondino est transmise depuis deux générations.
La première boutique, située à Six-Fours les plages, a été créée en 1948 par Charles et Juliette Barbero. Elle fut reprise par Roger et Jeanine Mondino en 1968.
1999, Sandra et Stéphane Mondino se sont associés à leurs parents. En 2003, ils ont ouvert un second point de vente à Mar Vivo à La Seyne-sur-mer.
Fin d’année 2008, Roger et Jeanine ont pris leur retraite. Stéphane et son épouse Corinne ont gardé la boulangerie de Six-Fours. Sandra et son compagnon Didier Cavalieri celle de La Seyne.
Juillet 2014, Sandra et Didier ont repris une ancienne affaire, elle aussi familiale, la boulangerie Gibelin aux Sablettes à La Seyne-sur-Mer. Ils ont fait le choix, dans un premier temps, d’agrandir la société tout en conservant le savoir-faire artisanal et la passion du pain transmis de génération en génération. Puis, en novembre 2017, ils ont préféré cédé le site de Mar Vivo pour se consacrer pleinement à celui des Sablettes.
Boulangerie Mondino l Les Sablettes
Info83, toute l’info du Var !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !