Mercredi 24 octobre à 20h30
Salle Lily Pons, au théâtre
Eric Chenaux
Eric Chenaux est lune des figures les plus iconoclastes, prolifiques et respectées de la scène de Toronto. Un virtuose guitariste expérimental dédié depuis plus de deux décennies à une communauté artistique comprenant le post-punk, la scène lo-fi, le folk, des compositions multi-media et la musique improvisée. Sur le label de choix canadien Constellation (Godspeed You Black Emperor, A Silver Mt Zion, etc
), il vient de sortir un troisième disque solo somptueusement sobre
et posé, registre de ballades hautement contemporaines, avant-gardistes et aventureuses.
Elu parmi les 50 meilleurs albums de lannée dans la catégorie ‘avant-rock’ par lincontournable magazine anglais The Wire, Eric Chenaux délivre une majestueuse exploration/torsion du langage folk avec une approche autrement personnelle et unique. Une approche stupéfiante, sérieuse, sincère et superbement berçante. Une perle introspective
à lintensité langoureuse et mélancolique.
Eric Chenaux : © Tanya Traboulsi.
Das Simple
Représentatifs dune scène musicale alternative en pleine émergence, les quatre musiciens de Das Simple sont animés par des notions déclectisme et dexpérimentation.
Entre chaos et complexité, tradition et modernité, lyrisme et critique sociale désabusée, leur démarche esthétique trace des lignes de (haute) tension, sur lesquelles ils progressent en funambules, se prenant au jeu sans se prendre au sérieux, jouant comme lalchimiste à la fusion des contraires.
La musique de Das Simple, excroissance du rock progressif et du rock psychédélique, senracine plus profondément encore dans les musiques traditionnelles et durcit son propos en étendant ses ramifications vers toutes les formes du rock contemporain, saffirmant donc comme fervent indicateur des nouvelles musiques actuelles.
avec Julius (fuzz bass), Z (high drumming), Arnalux (guitare), Ramon Kalifa (guitare, voix)
Théâtres en Dracénie
Bd Clémenceau
83300 Draguignan
www.theatresendracenie.com