Maurice Zirnhelt, directeur général de la fédération des caisses régionales du Crédit mutuel Méditerranéen, explique les raisons pour lesquelles la banque mutualiste a décidé d’indemniser ses clients pour les pertes d’exploitation subies pendant le confinement. Les cas de crise sanitaire pandémique ne sont pourtant pas couvertes par les contrats du groupe mutualiste.
Les professionnels du tourisme comme les hôteliers, les restaurateurs ont salué ce geste de solidarité. Le montant alloué à ces extra-assurances s’élèverait à 200 millions d’euros pour toute la France.
Le Président Fédéral a précisé l’engagement important du Crédit Mutuel Méditerranéen auprès des entreprises varoises avec les Prêts Garantis par l’Etat. A ce jour et ce depuis un mois, 330 dossiers ont été accordés sur le Var pour un montant total de 26 millions d’euros. Sur les centaines de dossiers acceptés par la banque mutualiste, seuls 14 prêts ont été refusés.
Maurice Zirnhelt insiste sur l’engagement du Crédit Mutuel plein et entier pour l’économie locale : « Une chose est certaine, nous avons nous aussi, tout intérêt à ce que la plupart de nos clients sortent de cette crise en bonne santé, on a aucun intérêt mais alors aucun intérêt de ne pas aider nos clients si nous pouvons le faire,… notre rôle c’est vraiment d’accompagner le plus grande nombre possible de nos clients pour sortir de cette crise ».
Toulon le 24 avril 2020 Coronavirus Var INFO83