La CPAM du Var est mobilisée sur tous les canaux de contact pour répondre aux demandes des assurés
Nos accueils sont ouverts et nous vous recevons prioritairement sur rendez-vous:
La réouverture de nos accueils physiques s’est effectuée à partir du 25 mai, par le site de la Rode, puis l’agence de la Seyne-sur-Mer et de Fréjus ont pu ouvrir leurs portes au 2 juin. Nos sites de Draguignan, Brignoles et Hyères ont rouverts depuis le 10 juin.
Compte tenu des restrictions sanitaires encore en vigueur, nous recevons prioritairement sur rendez-vous.
L’accès à nos accueils des assurés n’ayant pas rendez-vous est limité :
– aux imprimés de prise de rendez-vous
– aux bornes multi-services pour des impressions de documents (exemple : une attestation)
– au retrait des différents formulaires de demande de prestations également téléchargeables à partir du site ameli.fr.
Pour tout autre démarche, les assurés sont invités à prendre rendez-vous avant de se déplacer soit :
– depuis le compte sur ameli.fr sur ordinateur ou application smartphone/tablette (rubrique « Prendre un RDV »)
– par téléphone au 3646 (service 0,06€/min + prix appel).
Suite à leurs demandes de RDV, les assurés sont contactés par téléphone pour faire le point sur leur dossier et déterminer si un déplacement physique est nécessaire. Si le numéro « 36 46 » s’affiche, c’est l’Assurance Maladie qui essaie de vous joindre.
Pour faciliter vos démarches, utilisez les téléservices
Les assurés sont toujours invités à utiliser les services qui permettent de répondre à la très grande majorité des demandes :
– réaliser les démarches les plus courantes (télécharger des documents, faire une demande de complémentaire santé solidaire, connaître la date de traitement d’un remboursement de frais de santé ou d’un arrêt de travail) ;
– poser des questions à un assistant « le chatbot ameli » ou consulter le forum ameli.
INFO83 – Toulon le 11 juin 2020