SORTIE DU CONFINEMENT : LA RELATION CLIENT DE LA CPAM DU VAR
L’Assurance Maladie est à vos côtés : RDV par téléphone, réponses aux mails, démarches sur le compte Ameli.fr.
1/ L’Assurance Maladie met tout en œuvre pour garantir la continuité de service, en particulier sur les remboursements de soins et le versement des prestations.
2/ Dans le contexte, pour nous contacter, privilégiez les démarches en ligne: la majorité des demandes trouve leur résolution via l’utilisation du site et du compte ameli. L’assuré peut également être aiguillé via l’assistant virtuel et le forum ameli.
Des boîtes mails de dépôts de pièces justificatives ont aussi été créées pour faciliter la transmission de certains documents papiers (arrêts de travail, feuilles de soin, certificats médicaux AT/MP, demandes d’AME).
Accompagnement au numérique : des médiateurs numériques accompagnent les internautes du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 70 772 372 (prix d’un appel local).
3/ Nous vous contactons par téléphone pour résoudre vos situations les plus urgentes ou complexes. Vous êtes sans revenus de remplacement (indemnités journalières, pensions d’invalidité) depuis plusieurs semaines. Vous avez des soins programmés dans les 2 semaines à venir et vous êtes sans couverture santé. Vous êtes dans l’attente d’un remboursement de dépense de santé (y compris dispositifs médicaux) d’un montant important
4/ Pour des raisons sanitaires, les accueils de la CPAM du Var restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Toulon le mercredi 6 mai 2020 – Coronavirus Var INFO83