La plage, les baignades et les plongeons s’accompagnent souvent de longues heures exposées au soleil. Parfait diront certains car leur teint bronzé fera des envieux dès leur retour au travail mais on ne pense pas aux méchants coups de soleil que cela provoque.
Quelques conseils pour les éviter ou s’il est trop tard pour les soigner :
Pensez à vous protéger à tout moment, que vous soyez en plein soleil, à l’ombre de la pinède ou du parasol et même dans l’eau.
En effet, avant tout exposition au soleil, il faut mettre de la crème, que vous ayez la peau claire ou mate, il existe une crème adaptée pour vous !!
Si vous avez une peau pâle, privilégiez les crèmes indice 50 cela ne vous empêchera pas de bronzer mais juste à vous protéger des mauvais rayons les UVB.
Pour les plus mates ou les déjà bronzés vous pouvez prendre une crème d’indice 30, cela suffira à vous protéger.
Mais attention pour une crème efficace ne descendait pas en dessous d’un indice 30.
Si vous n’avez pas suivi ses premiers conseils, et qu’il est trop tard, que vous avez déjà un coup de soleil, nous allons vous donner deux trois astuces pour vous soulager au mieux de ses brulures.
Vous pouvez tout d’abord prendre du paracétamol ou de l’aspirine qui sont des anti-inflammatoires.
Puis après prenez un bain tiède ou froid, ou alors appliquer des compresses d’eau froide sur les zones touchées, cela apaisera les brûlures.
Après vous pourrez également vous appliquer un lait hydratant mais attention vous risquez de peler.
Mais surtout la chose à ne pas faire est de vous appliquer de la Biafine, cela ne fera qu’envenimer le coup de soleil dès votre retour à la plage, en effet la Biafine au soleil revient au même que de mettre de l’huile au soleil … ça brûle encore plus !!!
Alors protégez-vous et hydratez-vous !!
Info83.fr, toute l’actu du Var !
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux !